Cher journal, 


Pour commencer notre fameux road trip vers et en Australie, la première étape a été d'aller à Charles de Gaulle de bon matin et de passer à travers les bouchons matinaux ce fameux mardi 9 septembre. Ensuite, les problèmes commencèrent vraiment : 10 kg en bagages cabines chacun, normalement 7, et des bagages en soutes déjà plus que remplis ! Tout compte fait les bagages sont passés sans problème, le grand soulagement. 

Puis, direction la porte d'embarquement pour prendre l'avion de la compagnie Qatar Airways. Nous étions dubitatifs par rapport à cette celle-ci mais finalement nous avons été ravi : nous avons mangé plus qu'à notre faim et l'équipage était à notre petit soin. En effet, avec la chance qu'on a, nous avons été coincé entre des enfants devant/derrière notre siège et nous avons été déplacé dans les plus brefs délais. Donc si vous avez l'occasion de prendre cette compagnie, n'hésitez pas ;) 

Après deux vols consécutifs de 7h, nous sommes arrivés dans la matinée du mercredi 10 septembre à Kuala Lumpur (capitale de la Malaisie). Le choc thermique fut terrible : nous passions de 22° en France à 35° à en Malaisie. Oui dit comme cela on pourrait croire que ce n'est rien mais ce n'est pas les mêmes 35° que nous avons en France. En effet, la Malaisie est un climat équatorial marqué par une chaleur et une humidité constantes. Plus simplement, il fait chaud, c'est humide et on a du mal à respirer. 

On a dû faire avec et on a pris un taxi direction notre hôtel pour deux jours : le Parkroyal. 
L'hôtel est situé en plein centre-ville à côté de tout et surtout, il y a deux piscines : une au premier étage et une autre en "rooftop" donc on avait vu sur tout Kuala Lumpur (ou presque). Grâce à cet hôtel accueillant et chaleureux, nous avons pu commencé notre séjour en Malaisie du bon pied. Après avoir déposé nos valises et s'être rafraîchi, direction Kuala Lumpur. Nous avons pu visiter : Bukit Bintang (le Times Square malaisien), les centres commerciaux (aussi grands les uns que les autres), la tour Menara, les tours jumelles Petronas, la Public Bank et la ville en général en se promenant de droite à gauche. 

Puis, pour se rafraichir après chaque balade, nous avons pu profiter des piscines grâce à son calme et sa vu déconcertante. Cependant, le meilleur moment pour visiter cette ville est la nuit. En effet, il fait tellement lourd la journée que la ville est inanimée alors que le soir, dès que le soleil se couche, les rues sont remplies de monde et des jeux de lumières se superposent dans plusieurs endroits de la ville. 

Par contre, ce qui m'a gêné est le regard incessant et provocateur des malaysiens car je n'étais pas voilée. La plupart des malaysiennes sont voilées soient le voile sur la tête soient complètement. 
En effet, la majorité des malaysiens suivent la religion de l'islam et sont pratiquants. Donc moi qui arrive en mode '"vacances", en tee shirt et en short, ne plait pas à tout le monde mais il faut passer outre et continuer sa petite vie sans les déranger davantage.  

Et pour finir, nous avons repris un avion de la compagnie Air Asia le jeudi soir 11 septembre pour cette fois si l'Australie. Par contre, cette compagnie nous ne la recommandons pas du tout. Il y a trois points à connaître sur cette compagnie "low cost" : 1) Il fait trop froid, nous avions les pieds, les mains et le bout du nez gelés. 2) Tu n'as même pas le droit d'avoir de l'eau froide car tout est payant donc on te donne juste un verre d'eau chaude avec des glaçons. 3) Si tu n'as pas d'argent, l'équipage ne te calcule pas même pas un "tout se passe bien?". Donc si vous avez l'occasion de la prendre, refusez ou allez en classe business. 

En guise de conclusion, nous pouvons dire que, malgré ce climat pas très agréable, il faut visiter Kuala Lumpur au moins une fois dans sa vie : de préférence de nuit et seulement en deux jours. Et maintenant direction l'Australie, plus particulièrement la ville de Perth. 

A bientôt, au pays des Kangourous.